Le Salon Agri-Relève: des témoignages inspirants pour se lancer en affaires

COATICOOK. Parfois, une simple étincelle suffit pour entreprendre de grandes choses. Voilà ce que proposeront les intervenants du Salon Agri-Relève aux apprentis agriculteurs souhaitant démarrer un projet.

L’événement, une initiative du Syndicat de la relève agricole en Estrie (SYRAE), aura lieu cette année en présentiel à la salle Alfred-Desrochers du Cégep de Sherbrooke, le 14 avril prochain.

Conseillère pour le SYRAE, Johanick Riendeau indique que ce rendez-vous s’adresse aux étudiants inscrits à un programme agricole de l’Estrie, aux membres de l’organisme ainsi qu’à ceux de l’ARTERRE, en plus de tous ceux qui souhaitent démarrer un projet agricole. «Il y aura beaucoup d’informations de la part de nos partenaires. En plus, il y aura de beaux témoignages qui, on l’espère, encourageront nos jeunes à se lancer en affaires en pleine confiance.»

Cette année, le Salon portera sur la mise en marché et le marketing. «Ce sont des thématiques qui nous ont été soumises par les participants de l’an dernier», explique Mme Riendeau.

Parmi les conférenciers invités, notons les fermes Entosystem et Flavora, de Compton. Le professeur titulaire à l’Université Laval au département des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Rémy Lambert, offrira un discours sur l’arrivée du numérique en agriculture.

Une bourse de 1000 $ sera également tirée parmi les étudiants de la région. On peut s’inscrire à ce tirage jusqu’au 31 mars.

Le Salon Agri-Relève est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), de la FADQ, du CRIFA, de l’ARTERRE et du Cégep de Sherbrooke.

L’inscription à l’événement est obligatoire via le site lepointdevente.com.