Le retour d’une tradition chez les gens d’affaires

GALA. Absent du paysage du monde des affaires de la Vallée depuis 2013, le gala Excel reviendra sous une nouvelle formule ce printemps.

L’événement, chapeauté par la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC), portera dorénavant l’appellation du Gala Excellence. «Le gala restera sensiblement le même, précise la présidente de la CCIRC, Caroline Thibeault. On voulait toutefois se démarquer, signaler un nouveau départ.»

Mme Thibeault croit que l’absence prolongée du gala fera grimper l’intérêt des entrepreneurs et des gens d’affaires. «Ce rassemblement a toujours été fort populaire. Chaque année où on l’a fait, il y avait plus de 300 personnes qui y étaient. On apprend à connaître de nouvelles entreprises, même à en découvrir dont on ne connaissait pas l’existence.»

«À Coaticook, on est très humble, poursuit la présidente de la Chambre de commerce. On n’ose pas nécessairement se mettre de l’avant. J’invite non seulement les entreprises à poser leur candidature, mais aussi la population à nous lancer des idées.»

La période de mise en candidature se poursuit jusqu’au 15 février prochain. Les catégories sont les suivantes: «Agricole, agroalimentaire et foresterie», «Commerce de détail et service», «Innovation et développement», «Jeune entrepreneur (39 ans et moins) et «Rayonnement».

Rappelons que le Gala Excellence se tiendra le 26 avril prochain, du côté de L’Épervier. Sa présentation est rendue possible grâce au soutien financier de la Banque Royale RBC et de l’aide technique de la MRC de Coaticook.

Inscriptions en ligne

Départ à la Chambre de commerce

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, Jacinthe Grenier, a quitté ses fonctions durant la période des Fêtes. Son remplaçant sera nommé au cours des prochains jours.