Le retour du Coaticook Auto Moto Show couronné de succès

Par Vincent Cliche
Le retour du Coaticook Auto Moto Show couronné de succès
Le maire de Coaticook, Simon Madore, souhaite s'inspirer d'événements déjà existants, comme le Coaticook Auto Moto Show, afin d'animer davantage son centre-ville. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉVÉNEMENT. Le retour du Coaticook Auto Moto Show, samedi dernier (31 août), a été couronné d’un franc succès aux yeux de ses organisateurs.

Une foule estimée entre 2000 et 3000 personnes ont participé aux différentes activités de la nouvelle mouture de l’événement du côté du centre-ville de Coaticook. «Franchement, même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais pas attirer autant de monde à une première année, raconte Jocelyn Duval, qui a repris les rênes du rendez-vous motorisé après une absence de 10 ans du paysage événementiel de la région. Tout s’est bien déroulé et on n’a eu que de bons commentaires, autant de la part des participants que des visiteurs.»

«On a eu des gens d’aussi loin que Mont-Laurier, de la Montérégie, de Montréal et de Québec», dit fièrement M. Duval.

Ces visiteurs ont pu admirer plus d’une centaine de voitures dites «modernes», dans la catégorie «tuning», et quelques dizaines de bolides du bon vieux temps, au plaisir de plusieurs. Des «pin-up», ces jolies demoiselles aux costumes d’époque, ont également fait tourner les têtes. L’événement s’est terminé avec un spectacle du groupe hommage à Metallica, à la Place Tillotson.

Vu le succès remporté par cette première édition «2.0», les organisateurs pensent déjà à la présentation de l’événement en 2020. «On n’a pas vraiment le choix, admet Jocelyn Duval, qui fait équipe dans cette aventure avec son collègue Éric Fournier. Chose certaine, pour l’an prochain, on va bonifier notre programmation. On veut accueillir encore plus de voitures. On veut aussi faire un peu plus de publicité pour aller chercher un plus vaste public. J’ai pas mal d’idées et j’espère que nous allons pouvoir les mettre en place.»

Bien qu’une date n’ait pas encore été fixée, le comité croit que le week-end de la fête du Travail soit une cible intéressante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alexandre comeau
alexandre comeau
3 années

cest rien encore,moi jai été invité par quelqun sinon je n’aurais jamais été au courant de l’événement avec plus de publicité l’an prochain j’estime que le nombre d’exposant et de spectateur explosera!