Le projet de taxi-bus de la MRC de Coaticook met la main sur 52 568 $
TRANSPORT. Le projet de taxi-bus de la MRC de Coaticook franchit une nouvelle étape, alors que celui-ci vient de mettre la main sur une contribution financière de 52 568 $.
Le montant, annoncé par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, provient du Programme d’aide au transport collectif régional – Municipalité amie des aînés, lequel est sous la responsabilité de la ministre des Transports et de la Mobilité durable ainsi que de la vice-première ministre, Geneviève Guilbault.
« Ce programme vise à accroître la mobilité des personnes aînées dans les régions rurales. Il permet d’identifier les possibilités de bonifier les transports collectifs existants et d’en instaurer de nouveaux, notamment sur réservation, de porte-à-porte, ou avec accompagnement personnalisé, explique Mme Hébert. Dans la région de Coaticook, le projet expérimental consiste à implanter un taxi-bus d’ici la fin de l’été via le service de transport adapté, collectif et interurbain Acti-bus. »
Plus précisément, ce service en sera un alternatif et sur réservation, destiné à couvrir l’ensemble des douze municipalités du territoire de la MRC de Coaticook. Les trajets et les fonctionnalités plus précises restent à déterminer.
« L’initiative fait suite à une récente étude qui nous a clairement démontré l’intérêt de la population, affirme le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion. C’est un projet que nous caressons depuis déjà quelques mois puisque nous sommes conscients du besoin réel, et ce, autant auprès de nos jeunes que de nos aînés. Finalement, le financement reçu nous aidera à aller de l’avant avec une deuxième étude qui permettra de valider la faisabilité et les modalités de ce projet. »