Le projet de garderie de la Laiterie de Coaticook chemine

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le projet de garderie de la Laiterie de Coaticook chemine
La Laiterie de Coaticook installera sa nouvelle garderie dans l'ancien local des Témoins de Jéhovah, situé à proximité de ses installations de la rue Child. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Le projet de garderie de Laiterie de Coaticook chemine. Les travaux d’aménagement de l’ancien local des Témoins de Jéhovah, voisin de l’entreprise de la rue Child, devraient d’ailleurs débuter ce printemps.

Pour le moment, le travail avec les architectes se poursuit, note l’une des administratrices de l’entreprise, Roxanne Provencher. « On est rendu à cette étape et on croit bien être en mesure de faire les rénovations pour transformer nos espaces au cours des prochaines semaines », explique-t-elle.

La demande initiale propose 29 places, dont cinq pour les poupons de moins de 18 mois. « Nos besoins tournent autour d’une quinzaine de places parmi nos employés. On travaille présentement à établir un ordre pour attribuer les places restantes. On privilégiera d’abord les éducatrices que nous embaucherons. Après, nous allons voir si on offre ces places aux résidents de Coaticook ou encore aux travailleurs d’ici. »

Une fois les travaux complétés et l’inspection réalisée par le ministère de la Famille, le permis sera enfin délivré. « On souhaite être en mesure d’ouvrir nos portes pour septembre, à temps pour la rentrée », mentionne Mme Provencher.  

Le projet de garderie en est un de longue haleine, aux dires de l’administratrice de la Laiterie. « On y travaille depuis 2018. Le processus d’achat de la bâtisse a pris deux ans, puis est arrivée la pandémie. On aurait aimé que ce soit plus rapide, mais on a bon espoir d’y arriver cette année. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires