Le Petit mas en lice aux Prix Foodies

AGROALIMENTAIRE. La Vallée fait sa renommée sur la scène agroalimentaire. On en a encore la preuve puisque la fleur d’ail du Petit mas est en lice aux Prix Foodies, lesquels récompensent les meilleurs produits gourmands de la province.

Les organisateurs du concours ont retenu la fleur d’ail de l’entreprise coaticookoise. Celle-ci se retrouve ainsi dans la catégorie «Condiments», aux côtés de différentes moutardes, mayonnaises, ketchup et herbes salées.

L’inscription aux «Foodies», c’est l’idée de Laurie-Anne Dubeau, la responsable des communications et du marketing du Petit mas. «On recherche toute sorte de moyens pour se faire connaître, indique la coprésidente et propriétaire de la ferme, Marie-Pierre Dubeau. Participer à des concours, ça augmente notre visibilité.»

Selon ses dirigeants, Le Petit mas a connu une belle année 2014. «Et ça va se poursuivre en 2015, estime Mme Dubeau. Nous avons planté deux fois plus de plants d’ail que l’an dernier. On croit que nos ventes emboîteront le pas.»

Les terres de la petite ferme seront donc exploitées à pleine capacité. Qu’arrivera-t-il si la croissance se poursuit? «Nous avons des projets», dit simplement la propriétaire, sans rien dévoiler davantage.

Pour en revenir aux Prix Foodies, les gens ont jusqu’au 30 janvier prochain pour encourager la fleur d’ail du Petit mas. Le vote du public compte pour 50 % de la note finale, tandis que l’autre moitié sera assumée par un jury. On  peut cliquer ICI pour voter.