Le parc Harold F. Baldwin propose de découvrir le Pinacle autrement

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le parc Harold F. Baldwin propose de découvrir le Pinacle autrement
Il est possible de faire bien plus que de la randonnée pédestre au parc Harold F. Baldwin, comme le démontre la programmation estivale du lieu.  (Photo : (Photo gracieuseté - Parc Harold F. Baldwin))

COATICOOK. La randonnée pédestre est probablement l’activité la plus populaire au parc Harold F. Baldwin. Toutefois, il existe d’autres façons de partir à la découverte du populaire mont Pinacle.

L’organisme qui gère les activités du site a dévoilé sa programmation estivale, qui comprend différents rendez-vous pour en apprendre davantage sur l’environnement entourant cette montagne du secteur Baldwin, à Coaticook.

On offrira une randonnée guidée sous la thématique d’observation des étoiles, le 20 juillet. Un expert en astronomie accompagnera le groupe lors de cette sortie. 

Une rencontre avec Keith Baldwin, qui parlera de l’histoire du parc, aura quant à elle lieu le 23 juillet, à 14 h 30. Ce rendez-vous est offert en français et en anglais.

Les plus jeunes (5 à 10 ans) pourront profiter d’une sortie pour découvrir la faune et la flore du parc, le 29 juillet, en matinée. 

Une initiation à l’escalade à l’extérieur est aussi prévue en août, de même qu’une balade avec un expert mycologue qui discutera de la biodiversité et des champignons qu’on peut retrouver dans ce secteur.

Il est à noter qu’il est important de s’inscrire aux différentes activités et que certaines d’entre elles sont payantes. Les dates peuvent être sujettes à changement en raison des conditions météorologiques. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bertrand Thibeault
Bertrand Thibeault
6 mois

Très bonne iniative….Bravo