Le Parc Découverte nature organise la Fête de la pêche ce week-end

Par Vincent Cliche
Le Parc Découverte nature organise la Fête de la pêche ce week-end
La Fête de la pêche du Parc Découverte nature de Baldwin attire des amateurs de tous les âges. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

PLEIN AIR. Le Parc Découverte nature de Baldwin organise sa traditionnelle Fête de la pêche, ce samedi (8 juin), une occasion idéale pour s’initier à cette activité de plein air.

Une formation avec un agent de la faune est d’ailleurs offerte gratuitement aux 75 premiers enfants (6 à 17 ans) qui s’inscriront à l’avance. Cela comprend une canne à pêche, un permis ainsi qu’un atelier de montage de canne à pêche.

Les pêcheurs sont aussi invités à relever le défi des cinq truites payantes. Ces poissons ont été identifiés et s’ils sont pêchés, l’heureux élu recevra 50 $.

En plus de pouvoir taquiner la truite, les gens pourront prendre part aux jeux gonflables, aux activités de maquillage ainsi qu’à la visite de la station piscicole. Un BBQ sera mis à la disposition des visiteurs afin de faire cuire leurs prises sur place.

L’animation du site sera assurée par la formation Samajam, qui fera découvrir le «gumboot».

L’inscription pour la formation, la canne à pêche et le permis se fait via le 819 849-2677.

Des activités à Waterville et Dixville

Notons que d’autres municipalités de la région tiennent leur propre Fête de la pêche. C’est d’abord le cas du côté de Dixville, où les amateurs de plein air sont attendus ce samedi (8 juin), de 10 h à 14 h, sur le chemin de la station Cushing.

Même journée à Waterville, où le rendez-vous est donné au parc de la Tour d’eau, sur la rue Dominion, de 8 h à 14 h. Des kiosques seront aménagés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires