Le Parc Découverte nature et Acoatica en mode hiver

Par Vincent Cliche
Le Parc Découverte nature et Acoatica en mode hiver
Le Parc Découverte nature offre différentes activités cet hiver, dont la pêche blanche sur ses étangs. (Photo : gracieuseté - Parc Découverte nature)

TOURISME. Le Parc Découverte nature, situé dans le secteur Baldwin, à Coaticook, offre une panoplie d’activités en saison hivernale.

D’abord, le site propose son populaire attrait Acoatica en version hivernale. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer les défis des espèces de poissons menacées du Québec dans un jeu qui combine la technologie performante et l’apprentissage dans une ambiance ludique. «Les gens pourront jouer bien au chaud puis poursuivre l’expérience en allant pêcher. Sans oublier qu’ils pourront ramener leurs prises à la maison», explique la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage, tout en précisant que l’expérience Acoatica a été adaptée et bonifiée à la saison froide.

Tel que mentionné par la dirigeante, l’activité de pêche blanche est aussi offerte. Sur place, des brimbales (cannes à pêche) et appâts sont fournis gratuitement ainsi qu’une formation sur la sécurité et les bonnes pratiques de ce sport.

Le Parc Découverte nature a aussi mis en valeur son site en y ajoutant des espaces «zen», qui permettent aux personnes de s’asseoir autour d’un foyer en sirotant un breuvage chaud.

Pour toutes les activités, l’inscription en ligne est obligatoire au decouvertenature.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires