Le Parc de la gorge prévoit des investissements d’un million de dollars en 2017

COATICOOK. Le Parc de la gorge de Coaticook souhaite améliorer ses installations en 2017. Pour se faire, l’organisme injectera une somme frôlant le million de dollars, dont une partie sera utilisée afin de bonifier le parcours nocturne Foresta Lumina.

Le populaire attrait en sera à sa quatrième saison l’été prochain. Question d’inciter les gens à revenir et d’attirer de nouveaux curieux, de nouvelles améliorations seront apportées. On parle d’allonger le sentier et d’installer de nouvelles structures lumineuses. «Chaque année, on prend bonne note des commentaires reçus par nos visiteurs, explique le président de la Société de développement de la Gorge de Coaticook, Simon Madore. Ensuite, on s’assoie avec les gens de Moment Factory pour savoir sur quoi on pourrait travailler afin d’améliorer l’expérience.»

«Il nous reste encore quelques zones grises, où il n’y a pas d’animation, rajoute M. Madore. C’est là-dessus qu’on aimerait bien travailler. On veut réaffecter ces zones. Aussi, on travaille sur une scène qui procurera un effet aussi "wow" que celui de la berge enchantée (scène finale où la gorge est illuminée de petits points rouges, verts et bleus).»

Lorsqu’elle sera enclenchée, ce nouveau développement sera la troisième phase de bonification du parcours de Foresta Lumina. Aux yeux de Simon Madore, ces nouveautés sont synonymes qu’il y aura du «changement dans l’air» en 2017. «On se doit de rester à l’avant-garde, souligne-t-il. L’an dernier, deux parcours lumineux se sont ajoutés au Québec et, selon certains ouï-dire, on en prépare deux nouveaux pour 2017. Avec ce qu’on veut ajouter, on fait des pas afin de demeurer le plus populaire des circuits.»

Outre la bonification du parcours nocturne, les investissements du Parc de la gorge de Coaticook seront ciblés à d’autres endroits. Un sentier pédestre devrait être remodelé, tandis que de nouvelles salles de bain seront aménagées dans un secteur un peu plus éloigné du camping. La mini-ferme devrait également recevoir un peu d’attention. «On s’est récemment départi de nos chevaux, alors on va réadapter l’écurie. On ne veut pas trop que les gens qui viennent en camping qui étaient habitués à faire des activités équestres ne soient trop déçus», lance Simon Madore.