Le Parc de la gorge de Coaticook travaille sur un nouvel attrait hivernal

TOURISME. Le Parc de la gorge de Coaticook souhaite développer son offre d’activités hivernales. Voilà pourquoi l’institution travaille sur un nouvel attrait, qui devrait être dévoilé à l’hiver 2023.

Pour le moment, la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage, demeure peu bavarde sur le type d’attraction qui sera proposé aux visiteurs dans un peu plus d’un an. «Chose certaine, ce ne sera pas un Foresta Lumina d’hiver, lance-t-elle. Avec ce nouveau projet, on veut aller dans une tout autre direction, tout simplement parce que ce sera difficile de battre Foresta Lumina. Si on vend ce nouvel attrait de cette façon, les gens auront beaucoup d’attentes. Il ne faut pas oublier que Foresta Lumina, ça fait maintenant huit saisons. On a aussi déjà investi plus de dix millions de dollars dans l’attrait.»

Le nouveau projet demandera la construction d’une nouvelle infrastructure. Elle serait située dans la section de la grange ronde. «On ne peut pas nécessairement aller vers la gorge en hiver puisque c’est trop dangereux», précise Mme Sage.

L’idée a déjà été lancée à différents partenaires et des pourparlers sont en cours quant à son éventuel développement. Les demandes de financement du projet seront acheminées sous peu, confirme la directrice générale.

Quant au projet «Étincelles», pensé par Moment Factory, la même firme qui a mené à la création de Foresta Lumina, Caroline Sage ne croit pas s’être fait damer le pion par Sherbrooke. «On voulait se démarquer d’une nouvelle façon, autre que par l’attrait des lumières», confie-t-elle.

«Étincelles» a été présenté durant les Fêtes au Parc Jacques-Cartier de Sherbrooke.