Le Parc de la gorge de Coaticook injecte 800 000 $ dans ses installations

TOURISME. À quelques jours du début de la saison estivale, le Parc de la gorge de Coaticook lève le voile sur des investissements de 800 000 $ sur son site. Les visiteurs pourront profiter des nouveaux jeux d’eau et du village de maisons bulles, bonifiant ainsi l’option prêt-à-camper au populaire attrait.

Les 178 sites du camping du Parc de la gorge accueilleront dorénavant les fameuses maisons bulles, une création de l’entreprise québécoise Cosy Bubbles. «Le prêt-à-camper est une tendance très populaire, fait savoir la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage. Nos deux refuges, qui sont pratiquement toujours réservés, en sont la preuve. Lié avec la problématique de l’hébergement dans la région, le village de maisons bulles était l’option idéale, en plus d’être différent. Elles sont meublées et entièrement équipées. Nous avons accueilli nos premiers visiteurs le week-end dernier et les commentaires ont été très bons.»

Quant aux jeux d’eau, ceux-ci ont été construits à proximité de la piscine. Il faut bien ouvrir l’œil pour les observer de l’entrée, car ils se camouflent fort bien à la luxuriante végétation. Des investissements de plus de 200 000 $ ont été nécessaires pour leur construction. «On a de grandes structures pour non seulement répondre à nos visiteurs, mais aussi à l’ensemble de la population», note Mme Sage.

Ces jeux d’eau seront illuminés en soirée, question de faire un lien avec la magie de Foresta Lumina.

Autres nouveautés

Parmi les autres nouveautés du Parc de la gorge de Coaticook, notons l’ajout de quatre arcades à la Grange ronde. Deux bornes électriques seront bientôt ajoutées au stationnement de l’endroit.

Autre investissement considérable: la nouvelle plate-forme de billetterie en ligne, qui permet aux utilisateurs de réserver l’ensemble des produits offerts par les deux Parcs en un seul et même endroit.

Un menu pique-nique, concocté de produits locaux, sera également offert au casse-croûte.