Le Parc de la gorge de Coaticook accueillera 18 unités de l’Hôtel UNIQ

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Parc de la gorge de Coaticook accueillera 18 unités de l’Hôtel UNIQ
Hôtel UNIQ implantera 18 unités d'hébergement écoresponsable du côté du Parc de la gorge de Coaticook cet été. (Photo : (Photo gracieuseté - Mélissa Beaudoin))

TOURISME. Le Parc de la gorge de Coaticook accueillera les installations de l’Hôtel UNIQ cet été. On parle ici d’un village éphémère qui comprend 18 unités d’hébergement écoresponsable.

Conceptrice et fondatrice d’Hôtel UNIQ, Myriam Corbeil a bien hâte de débuter la nouvelle saison. « C’est un rêve que j’ai depuis le début de faire un arrêt dans les Cantons-de-l’Est. J’ai un chalet là-bas depuis que je suis toute jeune et c’est toujours un plaisir de revenir dans cette région. Je vais pouvoir mieux conseiller mes invités sur les activités à faire dans le coin », raconte-t-elle.

L’équipe de cette organisation a choisi le Parc de la gorge de Coaticook pour de multiples raisons. D’abord, pour son grand terrain et pour la beauté des lieux, mais aussi pour la motivation de ses multiples partenaires, toujours prêts à innover. « Il y a énormément d’activités à faire autour du site, que ce soit le vélo de montagne et de route, la randonnée, le pont suspendu ou encore la plage du lac Lyster. Avec Foresta Lumina, on pourrait créer une continuité en créant un village illuminé. »

UNIQ, qui signifie « unités nomades insolites québécoises », consiste à offrir un hébergement temporaire dans des secteurs prisés sous forme de tentes prêtes-à-camper. « Ça peut venir combler le manque d’hébergement dans certaines régions. C’est inspiré d’un concept de villages nomades au Maroc. Avec la pandémie, nous avons fait pivoter notre projet vers un village nature au lieu d’un village festif, ce qui correspond avec les valeurs de plusieurs sites qu’on visite, dont celui du Parc de la gorge », spécifie Mme Corbeil. 

Hôtel UNIQ en sera à sa troisième saison. Auparavant, on a visité les régions de Québec, du Lac-St-Jean, de la Gaspésie et de Chaudière-Appalaches. Après son passage au Parc de la gorge, les unités seront implantées dans les Laurentides, cet automne. 

Les gens intéressés à vivre cette expérience pourront réserver leur place du 13 mai au 1er août. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires