Le Parc de la gorge de Coaticook accueille l’Hôtel UNIQ jusqu’en août

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Parc de la gorge de Coaticook accueille l’Hôtel UNIQ jusqu’en août
Myriam Corbeil est la conceptrice et fondatrice de l'Hôtel UNIQ, qui déploie ses unités d'hébergement temporaires au Parc de la gorge de Coaticook, jusqu'au 1er août. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. L’Hôtel UNIQ fait escale au Parc de la gorge de Coaticook jusqu’au 1er août prochain. Au total, on retrouve une quinzaine d’unités d’hébergement temporaires le long de la rivière.

Les installations, que la conceptrice et fondatrice Myriam Corbeil qualifie de village éphémère écoresponsable, ont accueilli leurs premiers invités, jeudi soir (12 mai). 

Aux dires de la principale intéressée, les températures estivales des derniers jours ont fait augmenter l’intérêt des gens pour ce concept de « glamping », que plusieurs appellent du camping de luxe. « Rappelons-nous qu’il a neigé il n’y a pas si longtemps, alors les gens n’avaient pas nécessairement la tête au camping ou encore aux activités extérieures. Le beau temps est maintenant arrivé. Les réservations commencent à rentrer davantage. »

La clientèle de l’Hôtel UNIQ est assez diversifiée. En plus de s’adresser à ceux qui souhaitent s’initier au camping, le site attire également des gens qui ont l’habitude de voyager différemment. « On voit souvent des gens qui nous parlent de leur expérience de voyage en sac à dos. Ce sont des gens qui souhaitent échanger avec les autres. Et c’est exactement ce qu’on vise, car on a seulement qu’une cuisine commune et un espace pour un feu pour tout le site. On veut créer un esprit de communauté », raconte Mme Corbeil.

Cette dernière salue d’ailleurs la motivation du Parc de la gorge à toujours vouloir innover, ce qui l’a poussée à venir s’y établir pour une partie de l’été. « Bien sûr, le grand terrain, la beauté des lieux et l’accueil chaleureux de la communauté m’ont aussi charmée », rajoute-t-elle.

Après son séjour à Coaticook, le village éphémère de l’Hôtel UNIQ se déplacera du côté du Domaine Saint-Bernard, au pied du Mont-Tremblant, un site que la jeune entreprise a déjà visité par le passé. « Nous sommes ouverts à renouveler des partenariats, surtout quand on tombe en amour avec la région. Ça pourrait définitivement être le cas pour Coaticook », songe Myriam Corbeil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires