Le Parc de la gorge a attiré 100 000 visiteurs en juillet

TOURISME. Il n’y a pas si longtemps, le Parc de la gorge de Coaticook attirait 100 000 visiteurs chaque année. Aujourd’hui, l’impressionnante statistique est fracassée en l’espace d’un mois.

Bien évidemment, l’effet Foresta Lumina y est pour beaucoup. Un peu plus de 39 000 curieux se sont laissés bercer par la magie du sentier nocturne orchestré par la firme Moment Factory.

L’idée de séjourner sur le site qui héberge Foresta Lumina a séduit bon nombre de vacanciers. En effet, 40 000 campeurs ont foulé les terres du Parc de la gorge en juillet dernier.

15 000 randonneurs et 500 passionnés de sports équestres ont conclu ce mois fort achalandé pour l’attrait-phare de la Vallée.

«C’est vraiment impressionnant, jubile le président de la Société de développement de la Gorge de Coaticook, Simon Madore. On attire maintenant autant de visiteurs en un moins qu’on ne le faisait en une année il n’y a pas si longtemps. C’est vraiment un record d’achalandage de tous les temps.»

Le Parc Découverte nature de Baldwin profite également de la manne. Tout près de 500 personnes de plus ont apprécié l’endroit en juillet. «Ça veut aussi dire qu’il y a eu plus de poissons de pêchés, 4000 au total. Pour répondre à la demande, on a récemment procédé à un ensemencement de nos étangs», affirme M. Madore.