Le parc Bellevue fait peau neuve à Waterville

PLAISIR. La Municipalité de Waterville a inauguré les nouveaux aménagements du parc Bellevue, jeudi dernier. Plus de 180 000 $ y ont été investis afin de satisfaire les besoins de toutes les générations.

En effet, chaque tranche d’âge y trouvera son compte dans les nouvelles installations du parc. De nouveaux modules pour les tout-petits ont été aménagés, et d’autres pour les plus grands, ce qui n’était pas le cas auparavant. «Les 6-12 ans auront enfin un module de jeux qui leur offrira de beaux défis», fait valoir la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis.

Un sentier asphalté fait aussi partie des nouveautés. Les amateurs de planche à roulettes pourront s’en servir pour rejoindre le «skatepark» et il facilitera aussi les déplacements des personnes à mobilité réduite dans le parc.

Partout autour du sentier se retrouve également un circuit d’exercices pour les aînés, conçu par la kinésiologue Mylène Poirier. De plus, des tables adaptées faciliteront l’utilisation des personnes à mobilités réduites, ainsi que des jeunes parents.

Cela faisait environ deux ans que la Municipalité travaillait sur le projet de revitalisation du parc. De précieux partenaires, dont le Club des Rendez-vous FADOQ, la MRC de Coaticook et le gouvernement fédéral, qui a fourni 75 000 $, ont aidé à sa réalisation.

Nathalie Dupuis a tenu à souligner l’importance du travail des employés des travaux publics dans ce projet. «Ça nous a permis de faire un projet au-delà de ce qu’on verrait ailleurs pour le même montant, car le montage, ce sont eux qui l’ont fait. Ils ont vraiment mis la main à la pâte pour que ça donne le résultat que l’on peut voir aujourd’hui», indique-t-elle.