Le Panache, là où la gourmandise est à son meilleur

CONTENU PUBLICITAIRE. Situé à l’intérieur du centre d’achats Les Perles, rue Wellington, à Coaticook, le restaurant Le Panache boissons & gourmandises est un véritable trésor pour les personnes à la recherche d’un jus désaltérant ou d’une petite pâtisserie des plus goûteuses.

Assises au comptoir de leur établissement, les copropriétaires Kelly Leblond et Catherine Foucher énumèrent les différents items de leur menu. Les jus qu’on y sert sont sans sucre et sans calorie, en plus de se décliner en une quarantaine de saveurs. « On les offre en formule bubble tea ou énergisante, avec des électrolytes. Plusieurs de nos jus viennent aussi avec un demi-agrume pressé dans la recette », souligne Mme Foucher.

Les papilles des amateurs de pâtisseries seront comblées avec les biscuits, muffins, beignes, brownies et gaufres sur bâtons style « Queue de castor », tous faits maison. Ajoutons aussi plusieurs types de cafés, smoothies, slushies aux fruits et limonade maison.

« Toutes nos recettes sont faibles en sucre raffiné, précise Kelly Leblond, qui possède plusieurs années d’expérience en cuisine, en plus d’avoir été à la tête d’une pâtisserie maison. Comme plusieurs de nos jus sont aussi sans sucre et sans calorie, on peut aussi dire adieu à la culpabilité. »

Avec ce grand éventail de produits, le slogan du Panache, « La gourmandise à son meilleur », est fort bien choisi. 

COATICOOK ET L’IMPORTANCE DES PARTENARIATS

Coaticook a toujours été un emplacement de choix pour ces deux passionnées femmes d’affaires. À la barre d’une succursale au même endroit il y a quelques années, Catherine Foucher a préféré se lancer sur de nouvelles bases. Arrive donc sa collègue Kelly Leblond. « J’avais lancé un appel à tous, auquel Kelly a répondu. Ce qui était plaisant de notre partenariat, c’est qu’on a fusionné nos forces, moi pour les boissons, elle pour les pâtisseries. On avait maintenant carte blanche et plus de liberté dans l’élaboration de nos menus. »

Parlant de partenariat, les copropriétaires ont tenu à en faire concernant l’utilisation de produits locaux. Ainsi, le sirop d’érable de l’Érablière du village de Compton, utilisé comme substitut au sucre raffiné dans plusieurs recettes, et le lait de La Pinte font partie des ingrédients du Panache. Le café servi provient quant à lui du micro-torréfacteur sherbrookois Géogène.  

Les propriétaires du restaurant Le Panache boissons & gourmandises serviront leurs clients les lundis, mercredis et vendredis, de 7 h 30 à 16 h, les mardis et jeudis, de 7 h 30 à 17 h 30, et les samedis, de 9 h à 16 h.