Le nouvel attrait hivernal du Parc de la gorge arrivera en 2023
TOURISME. La prochaine année au Parc de la gorge de Coaticook sera riche en projets. Mise à jour de Foresta Lumina, création d’un parc d’habiletés en vélo et développement d’un projet hivernal, l’agenda et la table de travail des équipes en place seront très remplis au cours des prochains mois.
Avec son attrait spécialement conçu pour la saison froide, l’équipe du Parc de la gorge veut frapper un grand coup. « On veut que ça ait autant d’impact que Foresta Lumina, confie la directrice générale du site, Caroline Sage. En gros, ce qu’on peut dire pour le moment, c’est que ce ne sera pas un parcours nocturne. On veut faire vivre l’hiver autrement aux visiteurs. »
Les dirigeants sont présentement à l’étape de la recherche de financement. « Ça se déroule très bien. Il est vrai qu’avec nos histoires à succès [Foresta Lumina et Acoatica], il est plus facile d’aller cogner aux portes de différents bailleurs de fonds. Si tout continue de bien aller, on devrait lancer le concept à l’hiver prochain, probablement quelque part en janvier ou février 2023. »
Parlant de Foresta Lumina, des sommes ont été réservées pour bonifier l’expérience à l’été 2022. « Plus précisément, on va retravailler la zone de la clairière, qui se situe à la sortie du pont suspendu, indique Mme Sage. Il y avait un effet d’entonnoir et ça empêchait les gens de circuler. On a alors mandaté Moment Factory de rendre cette partie plus fluide et plus immersive. On voulait rehausser l’histoire aussi, pour que les gens comprennent ce que vit Margaret [le personnage principal de l’aventure]. J’ai vu les plans préliminaires et je dois dire qu’ils ont réussi ce défi. »
Finalement, quelque 150 000 $ seront investis dans la création d’un parc d’habiletés pour les cyclistes. « De plus en plus, le Parc de la gorge devient une destination pour les passionnés de vélo de montagne. Par contre, notre site comportait plus de pistes pour les experts. Avec le parcours que nous créerons, on ciblera les débutants. »
Celui-ci devrait ouvrir à la mi-septembre. Il sera situé sur les terrains tout juste derrière la Microbrasserie Coaticook.
REMERCIEMENTS À LA POPULATION
Question de remercier la population de Coaticook, le Parc de la gorge invitera les citoyens à une représentation gratuite de Foresta Lumina, le 11 juin prochain. Le Parc Découverte nature fera la même chose pour son jeu Acoatica, le 14 mai. Les modalités de ces activités seront dévoilées au cours des prochaines semaines.