Le nom de Line Boulet restera gravé dans le cœur des agriculteurs de Coaticook

HOMMAGE. Décédée en 2013, Line Boulet aura désormais une salle en son nom dans les locaux du Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook (CIARC). La salle de conférence destinée aux organismes composant le Guichet unique en agriculture portera son nom.

Une cérémonie a d’ailleurs eu lieu pour annoncer la nouvelle, vendredi dernier, au CIARC, en présence des membres de sa famille et de plusieurs intervenants du monde agricole.

Partie beaucoup trop tôt à la suite d’une maladie, Line Boulet a fait sa marque à Coaticook entre 1996 et 2013. C’est à titre d’agente de développement agroalimentaire de la MRC de Coaticook que cette passionnée a su laisser une trace de son passage en région.

«On tenait à souligner tout ce que Line a fait pour le monde agricole dans notre région. Et ce lancement, on voulait le faire en présence des membres de la famille de Line», a mentionné André Couture qui s’implique en agriculture depuis de nombreuses années.

Ex-président de la Table agroalimentaire, Réjean Théroux était émotif en cette soirée d’inauguration. «C’est moi qui avait engagé Line à l’époque. Ce type de travail n’avait pas de comparable ailleurs. Elle a donc été dans l’obligation de faire preuve d’imagination, de développer des idées et d’élaborer des plans d’affaires. Les gens du milieu agricole l’ont beaucoup appréciée. On va se souvenir d’elle toujours», a insisté Réjean Théroux.

«Elle s’impliquait tellement, elle était toujours partante pour collaborer avec nous tous. On l’a adoptée dès son arrivée à Coaticook», a pour sa part indiqué Jacques Blain, un autre qui a eu la chance de travailler étroitement avec cette grande dame de l’agroalimentaire.

C’est avec beaucoup de reconnaissance que les membres de la famille Boulet ont assisté à cette inauguration. «Nous sommes fiers de Line. Elle nous parlait très souvent de ses projets. Elle disait souvent que cet emploi en était un sur mesure pour elle. Et surtout, elle s’est tout de suite sentie chez elle dans votre région», a pour sa part ajouté Solange Boulet, la sœur de Line.