Le motel La Source s’offre une cure de jeunesse

TOURISME. Après plusieurs mois de travaux, le motel La Source lève le voile sur sa nouvelle transformation qui a coûté environ 250 000 $ à ses propriétaires.

Même s’ils ont dépassé leur budget initial, Walter et Valérie Courbot se disent fort satisfaits des résultats. «On a tout refait, lancent-ils. On a donné un « lifting » et un nouveau souffle à notre établissement. Tout y est passé, l’isolation, la plantation, les salles de bains, les planchers, les portes et fenêtres ainsi que l’extérieur du bâtiment.»

Au total, 20 chambres sont offertes à la clientèle, soit quatre unités de plus que lorsque le couple a pris possession du commerce de la route 141, un peu plus tôt l’hiver dernier. Parmi les nouveautés, notons l’ajout d’une suite à l’intérieur de laquelle se trouve une cuisine toute équipée, un salon ainsi qu’une grande chambre. «C’est l’idéal pour les familles, souligne Mme Courbot. Cette chambre connaît déjà un grand succès.»

Les nouveaux propriétaires entrevoient la prochaine saison touristique avec optimisme. «Les week-ends sont pratiquement tous remplis. On aura un taux d’occupation à 100 % pour les mois de juillet et d’août. Le début du mois de septembre s’annonce très bien également.»

Présent lors de l’inauguration des lieux le 9 juin dernier, le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, a reconnu l’esprit d’entrepreneuriat du couple qui a quitté la Guadeloupe pour s’installer dans la Vallée. «Votre motel sera un gros plus pour notre région, mentionne le premier magistrat. On parlera de vous, c’est certain.»