Le Marché déménage ses installations au parc des Lions

COMPTON. L’heure est au déménagement pour le Marché de soir de Compton. En effet, les responsables du rendez-vous agroalimentaire ont transporté leurs maisonnettes de la cour de l’église Saint-Thomas-d’Aquin jusqu’au parc des Lions.

On a donc procédé à la délicate opération hier après-midi (10 novembre). Le déménagement des installations a été nécessaire puisque la Municipalité de Compton avait besoin du terrain pour y entreposer la neige en saison hivernale. «Ce dont on a été inconscient, c’était à quel point nos maisonnettes seraient difficiles à déplacer, raconte l’une des responsables du Marché, Diane Goyette. On s’est dit, mais qu’est-ce qu’on va faire. Ç’a vraiment causé un problème majeur pour nous. C’est pourquoi on s’est mis à chercher un endroit permanent pour les installer, afin de ne pas les endommager lors de futurs déplacements.»

Les gens du Marché de soir ont donc communiqué avec les Lions afin de savoir s’il était possible d’utiliser leur parc pour l’entreposage et la tenue de l’événement, l’été prochain. «On a eu leur accord, se réjouit Mme Goyette. Maintenant, les gens passeront par un sous-bois pour s’y rendre, via le stationnement de l’église. Ce sera très joli. On va recréer notre agora, tout juste à côté de l’aire des jeux des enfants et de l’abri. Ce sera champêtre. On est très fier d’avoir retrouvé des partenaires qui sont contents de nous avoir et qui ont envie de participer à notre succès.»

Malgré le fait que le Marché soit un peu plus éloigné de la route 147, les dirigeants ne craignent aucun impact sur l’achalandage.

Les producteurs retrouveront les gourmands une semaine plus tôt en 2016. L’ouverture de l’endroit est évidemment prévue pour juin prochain.