Le Marché de Waterville déménage sur le parvis de l’église
WATERVILLE. Les habitués du Marché public de Waterville devront se rendre à un nouvel emplacement pour faire leurs emplettes. Les producteurs ont quitté la petite ruelle Rivier du cœur villageois pour s’établir sur le parvis de l’ancienne église.
« La Municipalité nous a fait une offre l’an dernier, en cours de saison. On a donc décidé de faire le grand saut et de participer à ce grand projet de revitalisation de l’église », explique le trésorier de l’organisme s’occupant du marché, Frédéric Jobin-Lawler.
Celui qui est également producteur maraîcher ne voit que du positif dans cette nouvelle saison, qui a commencé vendredi dernier (26 mai). « C’est festif, aéré et pas mal moins asphalté. Il y a aussi plus d’espaces de stationnement et des aires de pique-nique pour déguster ce qu’on a acheté », énumère-t-il.
L’offre alimentaire a été bonifiée cette année. Au total, on retrouvera une douzaine de producteurs sous les petits chapiteaux du marché. Parmi eux, il y aura des producteurs maraîchers et biologiques, un producteur d’œufs et de volaille, un acériculteur et des artisans qui font des savons et des sacs réutilisables. Un volet prêt-à-manger, où il sera possible de déguster pains, pizzas et tacos, sera également offert.
« On a bien hâte d’accueillir la population tout au long de la saison. On se rapproche davantage des gens, de l’usine Waterville TG et des écoles. On a même encore de l’espace pour grandir grâce à notre nouvel emplacement », résume M. Jobin-Lawler.
Le Marché de Waterville accueillera les visiteurs tous les vendredis, de 15 h 30 à 18 h, et ce, jusqu’au 6 octobre prochain.