Le Marché de soir de Compton améliore son accessibilité

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Marché de soir de Compton améliore son accessibilité
Le Marché de soir de Compton verra de nouveaux kiosques se greffer aux installations déjà existantes. On inaugurera également un nouveau sentier pour les personnes à mobilité réduite. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Le Marché de soir de Compton améliorera son accessibilité aux personnes à mobilité réduite grâce à la continuité de son sentier, faisant ainsi le tour complet de ses kiosques.

La nouvelle réjouit bien évidemment Diane Goyette, la présidente des Comptonales, l’organisme qui gère les activités de ce marché. « Une partie du trottoir en bois est déjà existante, mais elle s’arrêtait à environ la moitié du parcours. Pour quelqu’un qui a des problèmes à se déplacer, ce n’était pas nécessairement évident. Là, on viendra fermer la boucle, en plus de faire de nouveaux pavés reliant l’îlot central. »

On souhaite ainsi que les invités se dirigent dans les deux directions à l’entrée, brisant ainsi une habitude de l’ère pandémique où il fallait respecter la circulation en un seul sens. « On installera également des affiches avec des flèches pour indiquer quels producteurs se situent dans quels secteurs », explique Mme Goyette. 

Ce projet a reçu l’appui financier du Fonds vitalité de la MRC de Coaticook, qui lui a versé un montant de 22 600 $. Cette somme versée par l’organisme comprend également un volet dédié à la construction de nouveaux kiosques. « Nous avons encore l’espace nécessaire pour grandir, confie Diane Goyette. Notre problématique se situe plutôt au niveau du stationnement. Notre marché devient de plus en plus populaire. Heureusement, la coop nous prête son stationnement à la fermeture du commerce, à 17 h. Ça améliore la fluidité de la circulation autour de notre site. »

Les nouvelles installations seront dévoilées lors du lancement de la saison, le 16 juin prochain. On promet une « grande programmation » cette année, notamment avec des thématiques reliées à la Fête nationale ainsi qu’aux différentes récoltes. Les sculptures sur bois en direct ainsi que la fiesta latino seront également de retour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires