Le Marché de Compton lance sa quatrième saison

ALIMENTATION. À sa quatrième année, le Marché de soir de Compton peut une fois de plus prétendre au titre du paradis des cinq sens.

Que ce soit l’odeur des saucisses qui cuisent sur le grill, la couleur des nombreux fruits et légumes ou encore le p’tit goût sucré d’une nouvelle boisson alcoolisée qui vient titiller les papilles des visiteurs, le rendez-vous gourmand estival, qui a débuté sa saison jeudi (22 juin), saura plaire aux gourmands.

Cette année, 27 producteurs occupent les mignons kiosques à la toiture rouge du parc des Lions. Plusieurs nouveautés viennent s’ajouter à l’offre du Marché, ce qui, aux yeux des organisateurs, le rend encore plus attrayant. «On a réussi à varier notre offre encore cette année, précise la présidente des Comptonales, Diane Goyette. Ce sont pratiquement tous des produits nouveaux qu’on n’avait pas l’an dernier. Il y a de tout au Marché de Compton, peut-être à l’exception de bananes.»

La puissance de l’achat local

L’an dernier, les ventes des producteurs au Marché de soir de Compton se sont chiffrées à un peu plus de 220 000 $. «Ce sont 220 000 $ qui ne se dépensaient il y a quatre ans dans le village de Compton, mentionne Mme Goyette. Ce chiffre va continuer d’augmenter. On aime le dire, car on veut démontrer la puissance de l’achat local.»

Comment expliquer cet intérêt envers cet attrait? «Les gens sont curieux. Ils sont aussi intéressés à trouver tout au même endroit, au même moment. Et il ne faut pas oublier que, pour certains petits producteurs, ils ont besoin des marchés pour écouler leur marchandise.»

Le Marché de soir de Compton accueillera ses visiteurs tous les jeudis, de 16 h à 19 h, et ce, jusqu’au 28 septembre prochain.