Le Marché Beaulieu marche à plein régime cet été

WATERVILLE. Le Marché Beaulieu, situé à Waterville, fait des affaires d’or cet été.

« C’est fou, lance avec enthousiasme la copropriétaire de l’un des marchés fermiers les plus importants de la région, Josée Gaudet. Les gens sont au rendez-vous. On pensait qu’avec l’ouverture des frontières, les gens délaisseraient le Québec, mais on a une saison touristique très forte. Notre clientèle récurrente estivale nous dit qu’on est un incontournable pour elle. C’est un beau message d’amour et ça démontre la qualité de nos produits. »

Ces jours-ci, plus de 200 personnes s’arrêtent quotidiennement au Marché Beaulieu. « Cet achalandage se traduit en une assez grosse augmentation de notre chiffre d’affaires. Nos producteurs, desquels on achète nos produits, trouvent que nos volumes sont pas mal plus élevés qu’à l’habitude. »

En ce qui concerne leurs fournisseurs, les propriétaires du Marché Beaulieu visent un approvisionnement 100 % local. « On conclut des ententes avec des producteurs comme la Ferme St-Élie, la Vallée des grands potagers, le Gros Pierre et La Pommalbonne », explique Mme Gaudet.

Fait à noter, tous les pains cuits sur place sont faits à partir d’une farine biologique provenant du Moulin de Promelles, situé dans le secteur Barnston, à Coaticook.