Le maire Madore salue le travail des employés d’Hydro-Coaticook
ÉLECTRICITÉ. Aux yeux du maire de Coaticook, Simon Madore, le travail réalisé en amont cet été par les employés d’Hydro-Coaticook a permis de limiter les dégâts liés aux aléas de Dame nature au cours des dernières semaines.
« Nos gars ont fait un élagage exceptionnel sur le territoire, lance l’élu. On a donc des lignes en santé cet hiver, grâce à leur travail consciencieux. La preuve, on a eu quelques flashs et de courtes pannes de courant. À mon humble avis, je crois que les citoyens sont très heureux de la rapidité avec laquelle ils ont retrouvé l’électricité. »
Contrairement à Hydro-Québec qui dit être en pénurie de main-d’œuvre en ce qui a trait à l’émondage de certains arbres, le penchant coaticookois dit avoir une équipe complète. « Même si on leur en a demandé beaucoup cet été [notamment avec la pose de lignes neuves dans le développement des Érables], ils ont été capables de livrer la marchandise et de faire de l’émondage un peu partout sur le territoire. Leurs efforts ont porté fruit. Il y a eu moins de pannes chez nous que dans d’autres municipalités de la région. Et ça, on peut en être fier. »