Le maire investit 1,9 M$ dans son village

ÉCONOMIE. Le maire Alec Van Zuiden prend le taureau par les cornes. Plutôt d’attendre l’arrivée d’investisseurs à Ayer’s Cliff, il crée lui-même de nouveaux emplois en fondant l’entreprise ZEN Metal Technologies.

Située dans les anciens locaux de Structure Laferté, qui a fermé ses portes récemment, cette nouvelle entreprise se spécialisera dans la fabrication de feuilles de métal. Un investissement de 1,9 M$ a été nécessaire pour le réaménagement des lieux et l’achat de l’équipement.

«On va commencer graduellement avec huit à douze employés et on verra par la suite, affirme Alec Van Zuiden. Tout va dépendre de la demande, mais jusqu’à maintenant, ça s’annonce bien. Le téléphone n’arrête pas de sonner. Il y a même de l’intérêt aux États-Unis. Je pense qu’on ne manquera pas de job!»

Pour monsieur le maire, il s’agit d’un retour en affaires. Les gens du coin se souviendront qu’il a occupé le poste de président et chef de la direction chez Wulftec durant une dizaine d’années. Il a aussi été gestionnaire chez Mesotec qui œuvre dans l’industrie aéronautique, et ce, en plus de faire du mentorat au Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé.

«Ça fait dix ans que j’essaie de prendre ma retraite, mais je ne suis pas capable. C’est difficile quand tu as connu du succès par le passé. Pour ce nouveau projet, j’ai réussi à m’entourer de personnes avec une bonne vision. Je le fais pour moi, mais également pour la communauté», conclut le premier magistrat.

À moins d’un imprévu, ZEN Metal Technologies lancera graduellement ses activités au début du mois de mai au 175, rue Wulftec.