Le magasin « Maison en gros » ouvre ses portes à Coaticook

ÉCONOMIE. Le centre-ville de Coaticook reprend du mieux. Le magasin « Maison en gros » a ouvert ses portes à la Place J.R. Lefebvre, mercredi matin (8 mars). Les acteurs du monde économique de la région souhaitent d’ailleurs qu’il s’agisse d’un premier pas vers une relance du secteur.

La bannière vient ainsi remplacer Korvette, qui avait décidé de quitter le centre d’achats l’automne dernier. « Chez Hart [la compagnie-mère du Maison en gros], on cherche activement à grandir, souligne la superviseure régionale en Estrie, Annie Houle. On aime aussi les régions où il est possible de développer un beau potentiel et où on peut faire partie des habitudes de consommation des gens. »

Le « Maison en gros » occupe quelque 9000 pieds carrés sur deux étages. On y retrouve « de tout pour la maison », aux dires de Mme Houle, de la literie aux articles de cuisine, en passant par les items de décoration, les petits meubles et certains articles saisonniers. 

Au total, sept employés forment l’équipe du commerce, dont plusieurs sont des anciens travailleurs du Korvette. « On a voulu garder des membres de ce personnel, qui sont compétents et très appréciés de tous », fait savoir Annie Houle.

DES BONNES NOUVELLES

Directrice générale chez Rues principales, Julie Favreau estime que l’arrivée du « Maison en gros » n’est que la pointe de l’iceberg des bonnes nouvelles à venir au centre-ville. « Ce qui est intéressant, c’est que ce commerce arrive avec une offre de produits qu’on n’avait pas ou très peu. Ça va définitivement rayonner sur les commerces à proximité avec l’achalandage que ça peut générer. »

Une rôtisserie ouvrira bientôt ses portes au centre-ville dans l’ancien Accent Chaussures. Les premiers poulets devraient être servis d’ici la fin mars ou au début du mois d’avril. La Taverne du gamer est aussi en opération depuis quelques jours. Le Buffet Asie a également trouvé preneur et deviendra Monsieur chef, un apportez votre vin. « Si un local se vide, il ne reste plus vacant longtemps, avance Mme Favreau. On a maintenant une file d’attente pour les entrepreneurs qui veulent venir s’installer chez nous. Ces jours-ci, on travaille à attirer un restaurant à déjeuner ainsi qu’une papeterie pour combler notre offre. »