Le Magasin général de Baldwin se trouve de nouveaux propriétaires

COMMERCE. Seul commerce du genre dans son secteur, le Magasin général de Baldwin s’est récemment trouvé de nouveaux propriétaires.

Christian Marcoux, Catherine Brown, Martine Cuisson et Rémi Naaman ont répondu à l’appel de l’actuel gérant des lieux, Robert Provencher. «On a vu que le commerce était à vendre. On s’est assis ensemble pour en discuter. On trouvait important de conserver ce service de proximité pour la population», raconte M. Marcoux.

Au total, ce sont quelque 355 000 $ qui seront investis pour renipper l’établissement du chemin May. Ce montant inclut également celui de la transaction. En plus du changement de nom vers la Halte du Pinacle, les nouveaux propriétaires veulent y construire une terrasse. «On veut aussi miser sur les produits locaux, comme ceux de la Laiterie de Coaticook et de la fromagerie La Station. C’est important de leur offrir une belle vitrine, surtout quand on sait qu’il y a plus de 25 000 personnes qui escaladent le mont Pinacle durant la haute saison. Bien évidemment, le volet dépanneur demeurera», indique Christian Marcoux.

Robert Provencher a été à la barre du magasin général depuis 14 ans. Il quittera le cœur gros. «Ça me fait quelque chose de partir, avoue-t-il. Les nouveaux propriétaires ont Baldwin à cœur, donc, je me sens bien de leur laisser le magasin.»

Le commerce a fermé ses portes quelques jours le temps d’un réaménagement, avant sa grande ouverture du 8 juin. M. Marcoux, qui est aussi propriétaire des Entreprises Christian Marcoux, souligne que son entreprise d’aménagement paysager poursuivra ses activités.