Le lieu historique Louis-S.-St-Laurent de Compton inaugure sa saison
TOURISME. Le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent de Compton débutera ses activités ce samedi (24 juin).
En plus de la traditionnelle visite de la résidence familiale de cet ancien premier ministre du Canada, l’attrait touristique propose une programmation variée au cours des prochaines semaines.
D’abord, le 1er juillet, à l’occasion des célébrations de la Fête du Canada, des membres de la famille St-Laurent seront exceptionnellement présents. Animations spéciales, dégustation de gâteau au jardin et distribution de tatouages ponctueront cette journée festive.
Quelques jours plus tard, le 9 juillet, c’est le retour de la Foire d’antan. Cet événement ajoutera un volet de mise en valeur de la culture autochtone cette année.
La série musicale «St-Laurent s’endimanche» proposera des concerts de musique traditionnelle. Les mélomanes ont rendez-vous les 16, 23 et 30 juillet prochains, sous le grand chapiteau, en après-midi.
Enfin, le Garden-party animera pour une troisième année consécutive le jardin du lieu historique, le 20 août. Une épluchette de blé d’inde, un concert ainsi qu’un atelier de danse rock and roll sont au programme.
L’accès au site du lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent est gratuit cette année, dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada. Notons cependant que des frais peuvent s’appliquer pour des services d’interprétation bonifiés.