Le Kiosque Lavigne s’offre une expansion

ALIMENTATION. À la barre du Kiosque Lavigne depuis maintenant 18 ans, Claude Desrosiers et Danielle Samson ouvriront bientôt leur deuxième point de services, à l’intérieur de l’ex-Marché Délices du nord, à Coaticook.

Cette petite expansion a longuement mijoté dans la tête des entrepreneurs. «Ça fait longtemps qu’on pense à élargir nos activités, raconte M. Desrosiers. À notre kiosque de la route 147, nous sommes seulement ouverts de mai à octobre. Avec ce nouvel endroit, on voit une belle opportunité de servir nos clients à l’année.»

Même si les deux entités ne seront situées qu’à trois kilomètres l’une de l’autre, les propriétaires croient qu’ils attireront une clientèle différente. «Au Kiosque, nous avons beaucoup une clientèle touristique et saisonnière. Avec le nouveau commerce, nous voulons aller chercher une clientèle de quartier», explique Mme Samson.

Le second Kiosque Lavigne, qui portera le nom de Délices du nord 2014, offrira également des produits qu’on retrouve dans un dépanneur, en plus des mets préparés par l’équipe, comme les fameux pâtés mexicains, la lasagne et les différentes confitures.

Malgré le fait que plusieurs hommes d’affaires aient tenté sans succès de faire revivre l’espace commercial situé sur la rue Child, au nord de la municipalité, Claude Desrosiers et Danielle Samson ont opté pour cet endroit. «On y voit un énorme potentiel. C’est un quartier résidentiel et un point stratégique dans la ville. On sent une effervescence dans ce secteur. Il y a aussi le Parc de la gorge, situé à proximité, qui nous amènera bon nombre de clients», espèrent-ils.

Le «premier» Kiosque Lavigne poursuivra ses activités à son emplacement actuel. On veut également développer des partenariats avec les producteurs locaux. Déjà, l’endroit accueille différents fruits et légumes de productions régionales, de même que les produits de la fromagerie La Station de Compton.

Délices du nord 2014 ouvrira ses portes à la mi-juin. Aucune date n’a cependant été avancée par les proprios, qui se sont portés acquéreurs du bâtiment en mai dernier.

La venue de ce nouveau commerce amènera la création de six nouveaux emplois dans la Vallée.