Le King’s Hall, un projet appelé à évoluer avec le temps
COMPTON. Le King’s Hall de Compton amorcera une nouvelle vie, ont scandé les promoteurs du projet lors du lancement de la nouvelle image de l’établissement, hier soir (10 septembre). Il faudra cependant attendre quelques années avant qu’on ne s’attaque à la modernisation du célèbre bâtiment, qui, espère-t-on, deviendra le point central de cette aventure immobilière.
D’abord, la première phase du projet comprendra une dizaine d’immeubles de six condos, dont deux d’entre eux seront situés aux abords d’un plan d’eau. Les autres seront construits le long du chemin Cochrane. Ils porteront une signature architecturale inspirée du style Tudor, soit un toit à forte pente, des colombages décoratifs ainsi que des portes et fenêtres hautes et étroites, le tout en pierres et en bois. Si tout va bien, une première pelletée de terre pourrait être faite cet automne.
Dans sa présentation faite au public, la courtière immobilière Kassidy Davey a avancé la tranquillité, la proximité des grands centres et l’environnement pour mousser ce projet. «On va aussi se démarquer par l’emblème du King’s Hall, dit-elle. Il n’y a personne d’autre qui possède ce genre de patrimoine à proximité d’un développement immobilier. Personne d’autre n’a osé le faire non plus. On fait revivre ce bâtiment.»
Dans un marché fort compétitif, est-il réaliste de penser qu’on pourra vendre 60 unités avant de procéder à la deuxième phase, qui elle, en comprend 172? «Oui, c’est possible, note Mme Davey. J’en ai la conviction. Dans le marché des condos, il faut se démarquer. Avec l’image du King’s Hall, je crois que nous avons tous les éléments en place pour le faire. Ce ne sera qu’une question de temps.»
Il faudra cependant attendre à la troisième phase pour qu’on s’attaque à la modernisation du bâtiment principal. L’implantation de l’hôtel, du restaurant, de la salle de spectacles, du dépanneur de quartier et du court de tennis pourraient n’avoir lieu qu’en 2020, selon les promoteurs. «Tout est une question de priorités, rappelle Roby Lefrançois. Il faut savoir qu’il s’agit d’un projet évolutif. Dans nos négociations avec la Municipalité, Compton voulait garder l’hôtel et moi, de mon côté, je voulais urbaniser ce secteur. Il y a toutes les infrastructures à payer. Lorsque nous aurons plus de liquidités avec les ventes, nous pourrons nous attaquer à l’optimisation du King’s Hall.»
Le maire de Compton, Bernard Vanasse, a apprécié le nouveau visuel des condos. «Je trouve ça très bien, admet le premier magistrat. Disons que Compton est sur une belle lancée. Nous avons une belle visibilité et nous espérons que ça se poursuive.»