Le J Bar C rouvrira à l’été 2020

Par Vincent Cliche
Le J Bar C rouvrira à l’été 2020
Le restaurant J Bar C, situé à quelques pas du lac Lyster à Baldwin, est peut-être fermé pour la saison estivale, mais il rouvrira ses portes l'été prochain. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

RESTAURATION. Véritable institution de la restauration coaticookoise, le J Bar C n’accueillera pas de clients cet été, une première en plus de 50 ans. Toutefois, les dirigeants rassurent leur clientèle que le restaurant rouvrira de nouveau ses portes l’an prochain.

Cette situation particulière vient de la décision du copropriétaire Jean Côté de vouloir passer le flambeau. «Il voulait d’abord se donner un peu de temps à savoir s’il allait avoir l’énergie de s’occuper du restaurant. À 91 ans, il a préféré profiter de la vie et ne pas trop s’épuiser à s’occuper de la « business ». On comprend ça et on espère que les clients le comprendront aussi», souligne la nièce du copropriétaire, Brigitte Storch.

Petit pépin: la décision est venue sur le tard, ce qui empêche la nouvelle génération d’ouvrir les portes du restaurant pour la présente saison estivale. «Malheureusement, c’est trop dernière minute. Il y a beaucoup de paperasse. Comme ma sœur, mon frère [Maxine et Sam] et moi voulons faire les choses dans les règles de l’art, on veut se donner du temps. Je pense qu’il aurait été possible d’ouvrir cet été, mais, avant d’avoir tout réglé, ç’aurait été à la fin de la saison et on aurait dû fermer aussi rapidement qu’on aurait ouvert.»

Beaucoup de gens ont été surpris de se buter à de portes closes au cours des derniers jours. «On comprend leur déception, car nous aussi, on est émotionnellement investi dans cet endroit. Je suis née à Newport, au Vermont. La maison qui abrite le restaurant, j’y suis allée pendant 57 ans. Ça fait partie de ma vie, tout comme bien des gens ont des souvenirs rattachés à cet endroit.»

«On a très hâte et on est très excité de pouvoir accueillir les clients de nouveau l’an prochain», résume Mme Storch.

Entre temps, les nouveaux entrepreneurs réaffirment que le menu ne changera pas et qu’aucun travaux ne sera effectué. «On veut que les gens s’y retrouvent», estime la nouvelle garde.

Si les clients souhaitent écrire quelques souhaits à M. Côté, ils peuvent le faire via la page Facebook du J Bar C.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sonia Péloquin
Sonia Péloquin
3 années

Bonne retraite John! Ça va faire bizarre de ne plus te voir en arrière du bar… Dans mon livre à moi, l’hôtel Côté c’est toi!!! 😊
Sonia Péloquin, la fille de Ben
XXX

Dianne Luce
Dianne Luce
3 années

Enjoy your retirement John. You certainly earned it!

René Favreau
René Favreau
3 années

Merci à John pour toutes ces belles années que l’on a eu à se côtoyer depuis plus de 40ans . Bonne retraite !

Diane Tremblay
Diane Tremblay
3 années

Nous sommes allé une seule fois. Nous sommes de nouveaux propriétaires. On a aimé malgré une grande quantité de mouches. Nos 2 premiers choix se vin n’étaient pas disponible. On y retournera sûrement …. un autre essaie.

Mike Galvin
Mike Galvin
2 années
Répondre à  Diane Tremblay

Salut john you must remember my father Georges Galvin he psss away since 2013

Michel galvin
Michel galvin
2 années

Bonjour j’espere que Jonny va bien on est proche de la famille