Le Gala Excel à la recherche de super-héros… du monde des affaires

Après une pause d’une année, le Gala Excel revient en force. L’événement, qui célébrera son 26e anniversaire le 23 octobre prochain, est à la recherche de «super-héros» du monde des affaires à honorer.

La thématique du rendez-vous organisé par le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Coaticook et la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook n’a pas été choisie au hasard. «Se lancer en affaires de nos jours, c’est un véritable défi, souligne la conseillère aux entreprises du CLD, Nathalie Labrie. Pour moi, les entrepreneurs sont de réels super-héros. Notre événement est en fait une reconnaissance de tous leurs efforts.»

On soulignera donc l’excellence des entreprises de la région dans six catégories. D’abord, on décernera un prix pour l’«Entreprise de moins de 10 employés» et celle de plus de dix travailleurs. Ces mentions seront offertes à des entreprises qui se sont distinguées par leur performance, leur progression et leurs réalisations.

La catégorie «Nouvelle entreprise» couronnera un lauréat en opération depuis moins de deux ans. Les coopératives et organismes à but non lucratif auront aussi leur voix au Gala Excel grâce à l’ensemble «Entreprise ou projet d’économie sociale».

Le prix «Jeune entrepreneur» sera décerné à une personnalité d’affaires de moins de 35 ans pour son dynamisme et son apport à l’entreprise dont il détient au moins 25 % des parts. Finalement, le prix «Femme entrepreneure» recherche des candidates dynamiques qui assurent le succès de leurs entreprises.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent le faire d’ici le 12 septembre prochain. Le formulaire d’inscription allégé est disponible sur le site internet du Centre local de développement au www.cldmrccoaticook.qc.ca. Les personnes retenues comme finalistes (il y en aura trois par catégorie) seront sollicitées à soumettre des informations plus détaillées. Elles bénéficieront d’un soutien technique pour compléter leur dossier.

Un retour en force

Tel que mentionné plus haut, le Gala Excel sera de retour cette année après une pause en 2012. Les organisateurs du rendez-vous expliquent cette décision. «C’est une organisation qui est lourde, spécifie Marie-Claude Lamoureux. On voulait aussi maintenir le prestige de l’événement et renouveler le bassin de nos candidatures. En le tenant aux deux ans, on pense être en mesure d’atteindre ces objectifs.»

À titre de rappel, le Gala Excel aura lieu le 23 octobre prochain, à la salle L’Épervier.