Le futur parc des Chutes-Burroughs obtient 112 000 $ de Québec
STANSTEAD-EST. Le projet du parc des Chutes-Burroughs vient de franchir une nouvelle étape. En effet, la Municipalité de Stanstead-Est vient de se voir octroyer 112 061 $ pour l’aménagement de sentiers pédestres multigénérationnels à cet endroit.
Ce coup de pouce du gouvernement du Québec provient du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA). Il a été annoncé par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.
« Je me réjouis de cette aide financière qui va permettre à Stanstead-Est de développer son parc municipal. Cette magnifique infrastructure deviendra, en plus d’un attrait touristique, un lieu de rassemblement et d’activité physique pour les citoyens », a lancé Mme Hébert.
Rappelons que la petite municipalité s’est portée acquéreuse du site en mars 2021, qui était propriété d’Hydro-Québec. La transaction s’est conclue pour un montant de 90 000 $.