Le flambeau est passé à la boutique Jackie

COMMERCE DE DÉTAIL. Après 22 ans à la tête de la boutique Jackie, Manon Marcoux passe le flambeau à une autre passionnée: Manon Provencher.

Une page d’histoire se tourne donc au centre-ville de Coaticook. La vente de son entreprise titillait l’esprit de Manon Marcoux depuis quelque temps déjà. «C’était dans mon plan de vie depuis des mois, peut-être même des années. Je voyais arriver le changement de décennie et, honnêtement, j’avais le goût de vivre quelque chose de différent.»

La propriétaire de la boutique Jackie se dit chanceuse d’avoir trouvé une relève. Le destin a donc uni ces deux Manon. «Je savais qu’elle voulait vendre et ça m’a chicoté un p’tit bout de temps. Je suis venue la rencontrer à quelques reprises et je me suis dit pourquoi pas. C’est une très belle boutique et la mode, la décoration, m’ont toujours attirée. C’est un beau défi qui m’attend.»

Bien évidemment, Mme Marcoux a vécu de nombreux changements au cours de ces 22 dernières années. On pense seulement aux inondations de janvier 2014, son déménagement ainsi que les travaux majeurs au centre-ville. Ce sont toutefois les relations avec les gens qui l’ont le plus marquée.

Outre le changement de propriétaire, la boutique Jackie conserve son équipe de conseillères mode.