Le DG de la radio de Coaticook recruté par la ministre Bibeau

MÉDIA. Le directeur général de la radio coopérative de Coaticook, Marc Boudreau, est sur son départ. Il ira relever de nouveaux défis en tant qu’attaché politique de la ministre et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

M. Boudreau effectuera en quelques sortes un retour aux sources dans le monde politique, lui qui a déjà occupé un poste similaire au cabinet du ministre de la Culture, Clément Richard, sous le gouvernement de René Lévesque, entre 1980 et 1984. «J’adore la politique et j’aime bien Marie-Claude Bibeau. Tout s’est donc passé relativement rapidement.»

Voilà donc que celui qui voulait prendre sa retraite prendra un chemin différent. Son départ de son poste de direction au 96,7 était cependant prévu depuis quelque temps. «Il  y un temps où il faut passer le flambeau, songe-t-il. À l’âge où je suis rendu [il aura bientôt 65 ans], je pense que je serai plus utile à titre de conseiller que dirigeant. Je crois que j’aurai autant de bonheur à donner un coup de main, à prodiguer des conseils et à partager mon expérience qu’à faire une gestion quotidienne de ce bel organisme.»

Le directeur général, qui occupera son poste jusqu’à la fin de l’année, avoue qu’il s’ennuiera de la radio. «Tout comme le sort du Pavillon [des arts et de la culture de Coaticook], celui de la radio continuera toujours à m’intéresser, raconte l’ex-directeur de l’institution culturelle. Je vais m’ennuyer de tous ces artisans et de l’activité qui s’y déroulait. Cependant, je ne regretterai aucunement ma décision.»

Une radio en bonne santé

Le directeur général du 96,7 dit laisser une radio en bonne santé financière et technique. «On vient tout juste de revoir notre équipement dans le studio. Nous avons également une génératrice au centre-ville et à la tour. Bref, nous avons tous les équipements et le personnel pour jouer notre rôle comme on l’avait imaginé au départ.»

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue mercredi, il a été possible d’apprendre que la radio a terminé son année financière avec un déficit de 8796 $, lequel a été épongé à même les surplus des dernières années. Le successeur de M. Boudreau a également été nommé. Il s’agit de Sylvain Madore, que bien des gens connaissent à titre d’animateur de l’Agent libre. «Il y a encore du développement à faire et ce sera maintenant au tour de Sylvain d’y laisser sa marque», conclut-il.