Le député Hardy s’offre une note de 9/10 pour 2015

POLITIQUE. L’heure est aux bilans pour les différents politiciens de la région. Le député de Saint-François, Guy Hardy, s’est prêté au jeu de l’auto-évaluation et s’offre une note de 9/10 pour le travail accompli en 2015.

«Je suis très satisfait de tout ce qu’on a pu réaliser au cours de la dernière année, note d’entrée de jeu le politicien. J’ai connu une année très occupée. Les projets ont été nombreux et on a fait avancer bon nombre de dossiers.»

Dans la Vallée, les inondations à Compton et Coaticook survenues en juin dernier ont marqué l’année de M. Hardy. «Je me suis rendu sur les lieux pour constater les dégâts. J’ai été très touché en me mettant à la place des citoyens affectés. J’ai fait tout en mon possible pour les aider, les accompagner. On n’a pas lâché et on a mis tout le monde en communication auprès des instances et des ministères concernés.»

Coaticook a également inauguré son usine de traitement de l’eau potable, à laquelle le gouvernement du Québec a participé à la hauteur de 50 % au financement du projet. La reconstruction du réservoir Cutting, le spectacle multimédia Foresta Lumina ainsi que l’agrandissement du gymnase à l’école secondaire La Frontalière font également partie des dossiers qui sont tombés sur sa table de travail en 2015.

Au plan communautaire, M. Hardy dit avoir aidé le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook en plus d’avoir facilité le financement du nouveau parc de l’école Sancta-Maria de Dixville.

L’ouverture d’un nouveau tronçon de l’autoroute 410, qui frappe désormais à la porte de la Vallée, «réjouit les automobilistes», aux dires du député de Saint-François.

L’ajout du Centre mère-enfant de Fleurimont au Plan québécois des infrastructures du ministère de la Santé figure parmi l’une des plus belles réalisations des douze derniers du gouvernement, toujours selon Guy Hardy.