Le député Gaudreault rencontre Raynald Drolet

DISCUSSION. Dans le cadre de sa tournée du comté de Saint-François, le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a été à la rencontre du candidat à la mairie de Coaticook, Raynald Drolet, lundi (16 octobre).

Aux dires du principal intéressé, la discussion s’est bien déroulée. «Il a une bonne écoute, note M. Drolet. Il est au fait de ce qui se passe dans la région.»

Il a été question de la dévitalisation des petites municipalités. «On peut prendre la santé en exemple, cite le candidat. Il y a des emplois qui se sont envolés vers le CHUS de Fleurimont au détriment de Coaticook. Ça peut nous faire perdre des résidents, mais aussi de bons salaires. Et ça, on n’en parle pas assez. Oui, on parle de rationalisation, mais quels sont les impacts de ces décisions sur nos milieux.»

Raynald Drolet dénonce également les coupures récentes dans certains services gouvernementaux, notamment avec la fermeture récente du bureau du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), à Coaticook. «Où est la logique de l’avoir fermé alors que le bassin de ceux qu’ils desservent est ici? La logique n’aurait-elle pas été de faire l’inverse», se questionne-t-il.

Le candidat à la mairie de Coaticook s’est aussi trouvé quelques atomes crochus avec le député de Jonquière. «L’électrification des transports est un dossier important pour nous. Non seulement effectue-t-on un virage vert, mais, financièrement, c’est aussi rentable. En plus, si on augmente notre flotte de véhicules électriques à la Ville, une partie de l’argent nous revient, car on se vend l’électricité.»