Le CPE L’Enfantillage lève le voile sur ses nouveaux locaux

COATICOOK. Grâce à son récent agrandissement, le Centre de la Petite enfance L’Enfantillage accueille 34 enfants supplémentaires dans ses nouveaux locaux.

L’établissement coaticookois, qui a inauguré officiellement ses installations de la rue Merrill mercredi soir (31 mai) dans le cadre de la Semaine des CPE, double ainsi le nombre de places offerts. À la suite des travaux, l’édifice compte maintenant 150 mètres carrés de plus en superficie, ce qui se traduit en deux nouveaux locaux.

«Nos éducatrices adorent leur nouvel environnement de travail. Comme il s’agit de locaux doubles, elles travaillent davantage en équipe. Ceux-ci sont divisés par atelier ce qui permet aux enfants d’évolués dans le jeu libre et actif», souligne la directrice générale du CPE L’Enfantillage, Jacinthe Fecteau.

Les installations du CPE affichent dorénavant complètes.

Les travaux ont été réalisés en grande partie grâce à une subvention de plus d’un demi-million de dollars provenant du ministère de la Famille.

L’Enfantillage souhaite poursuivre le réaménagement de ses installations cette année, notamment avec l’agrandissement du site Marguerites et lutins. On compte présentement 26  places à cet établissement de Barnston-Ouest.