Le CPE L’Enfantillage doublera sa clientèle cet hiver

COATICOOK. Grâce aux travaux d’agrandissement présentement en cours, le Centre de la petite enfance (CPE) L’Enfantillage pourra accueillir deux fois plus d’enfants à ses installations de Coaticook.

Le chantier, qui est présentement visible au point de services Plein Soleil, tout près du Centre communautaire Élie-Carrier, est en branle depuis quelques jours. L’agrandissement, qui viendra ajouter tout près d’un tiers en superficie au bâtiment existant, permettra d’accueillir 34 nouveaux enfants. Ces derniers viendront s’ajouter aux 34 autres bambins déjà inscrits.

Quant à l’installation Marguerites et lutins de Barnston-Ouest, elle demeurera à 26 enfants. Au total, le CPE L’Enfantillage comptera 94 places. L’organisme est également un bureau coordonnateur, lequel supervise les services de garde en milieu familial. Quelque 347 places dans ce milieu sont disponibles sur le territoire.

L’agrandissement permettra de créer cinq nouveaux emplois. Présentement, onze éducatrices y travaillent.

La directrice générale du CPE L’Enfantillage, Jacinthe Fecteau, peut enfin pousser un soupir de soulagement maintenant que les travaux sont en cours. «Ça fait plus de quatre ans qu’on parle maintenant de cet agrandissement, avance-t-elle. Il y avait même des éducatrices qui n’y croyaient même plus. Heureusement, nous avons eu le feu vert et le tout avance.»

Les travaux devraient être terminés d’ici la fin de l’année. Une ouverture officielle des lieux devrait être à l’agenda au retour des Fêtes.

Les gens intéressés à inscrire leurs enfants à ce Centre de la petite enfance peuvent maintenant le faire via la Place 0-5 ans. «On a espoir de combler ces places assez rapidement», confie Mme Fecteau.