Le couperet tombe sur l’administration municipale
COATICOOK. La Ville de Coaticook a terminé sa réorganisation interne dans le but d’assainir ses dépenses. Résultat: deux postes permanents ont été coupés aux loisirs ainsi qu’à la cour municipale.
Cet exercice avait été demandé au directeur général de la Municipalité, Vincent Tanguay, lors de l’adoption du budget, en décembre dernier. Les élus voulaient ainsi diminuer la masse salariale d’environ 3 %. Ainsi, le poste de coordonnateur aux loisirs ainsi que celui de greffière à la cour municipale ont été supprimés. «Lorsqu’il y aura un départ à la retraite chez les cols bleus, celui-ci ne sera pas remplacé, du moins, pour le moment, ajoute M. Tanguay. Nous avons également adopté quelques petites mesures administratives supplémentaires pour y arriver.»
Pour combler le vide laissé aux loisirs, on utilisera les services de la MRC de Coaticook. Le personnel du service des parcs et bâtiments sera aussi appelé à en faire davantage.
Lors de la séance du conseil municipal où ces mesures ont été adoptées, les conseillers Simon Madore et Guylaine Blouin n’ont eu que des bons mots pour Bruno Bélisle, celui qui occupait le poste de coordonnateur aux loisirs. «Je pense que son passage aux loisirs a été une réussite, louange M. Madore. Avec lui, nous sommes passés à un niveau de services de grosses municipalités.»
Celui qui assurera également l’intérim auprès des élus souligne que la tâche sera lourde. «La ressource de la MRC nous aidera deux jours par semaine. Et il y aura aussi les loisirs d’été. Il faut mettre en place des nouvelles façons de faire pour que tout le monde sorte gagnant de cette situation.»