Le Consul général du Japon à Montréal s’arrête à Waterville

INTERNATIONAL. Le Consul général du Japon à Montréal, Osamu Izawa, s’est arrêté à Waterville, le 15 mars dernier, dans le cadre d’une visite protocolaire.

Lors de son passage, M. Izawa a été invité par la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, à signer le livre d’or de la Municipalité. «C’est un très grand honneur pour nous de le recevoir et de pouvoir lui témoigner directement notre appréciation et reconnaissance de l’apport économique et social de Waterville TG dans notre milieu», a indiqué la première magistrate.

«Les employés des usines de Waterville TG sont initiés aux valeurs japonaises axées sur le respect des individus et de l’environnement tout en visant des retombées positives dans la collectivité. Au fil des années d’opération de l’usine de TG à Waterville, ce sont plusieurs milliers d’employés qui ont été invités à intégrer ces valeurs dans leur mode de fonctionnement et je crois que cela a participé à améliorer le tissu social de notre ville», a ajouté Mme Dupuis.

Deuxième arrêt: les installations de l’usine de Waterville TG. Le vice-président de Waterville TG, Hiroyasu Kozawa, a offert la visite des lieux. L’invité s’est dit «très heureux de voir une compagnie où Japonais et Québécois travaillent ensemble.»

Rappelons que les installations de Waterville TG à Waterville comptent à la fois le siège social et le centre de développement de Toyoda Gosei pour l’ensemble de l’Amérique du Nord dans le domaine des bandes d’étanchéité.

La visite du Consul dans la région a aussi donné lieu à une rencontre avec la communauté japonaise installée en Estrie.