Le Concours Excel trouve ses 18 finalistes

Le Concours Excel a finalement levé le voile sur ses 18 finalistes, répartis dans six catégories. Des entreprises et personnalités d’affaires de Coaticook, Compton, Martinville, East Hereford et Sainte-Edwidge-de-Clifton sont à l’honneur.

D’abord, chez les «Entreprises de moins de 10 employés», soulignons la présence de l’Abri végétal, du Groupe Services financiers G. Thibeault et PC Expert. Au sein des «Entreprises de 10 employés et plus», on retrouve les Installations électriques R. Théberge, Express Frontières et Brunelle Électronique.

Taxi 300 Coaticook, Mécanique Jérémy Noël et la boulangerie-pâtisserie Pause gourmande ont fait leur marque dans la catégorie «Nouvelle entreprise».

Pour «Entreprise ou projet d’économie sociale», les nommés sont Circuits Frontières, le Marché de la Vallée de Coaticook et le Centre funéraire coopératif de la région de Coaticook.

Dans la catégorie «Jeune entrepreneur», Francis Riendeau (Carbone Graphique), Richard Scalabrini (Usinage Scalatech) et David Thibeault (Gestion finance Global, DG Thibeault) ont été les candidatures retenues.

Finalement, Maryse Cournoyer (Eggspress du verger), Johanne Roy (Pisciculture des Arpents verts SENC) et Lisa Nadeau (Ferme Martinette) sont les finalistes de la catégorie «Femme entrepreneure».

Les organisateurs de l’événement tiendront également un hommage à deux piliers de l’industrie manufacturière de la région, Cabico et Couillard Construction.

Les gagnants seront connus lors d’un gala, lequel aura lieu le 23 octobre prochain, à la salle L’Épervier. Rappelons que l’événement avait pris une pause l’an dernier