Le comité du non fourbit ses armes à Compton

Le comité du non fourbit ses armes à Compton pour atténuer l’ampleur du projet de transformation de l’hôtel de ville, actuellement évalué à 3,2 millions de dollars.

Les opposants du projet consacré au futur centre multifonctionnel de Compton sont invités à assister à une troisième assemblée, qui se déroulera à l’école primaire privée Des Arbrisseaux de Compton, le 13 janvier à 20 h. Une centaine de personnes sont attendues.

Le porte-parole du groupe, Denis Loubier, signale que les membres de ce comité ne s’opposent pas systématiquement à l’ensemble du projet. "On est d’accord avec la rénovation de l’hôtel de ville, mais on pense qu’on peut s’organiser différemment pour loger la bibliothèque et le centre communautaire, ce qui permettrait de réduire la facture", croit M. Loubier.

Ce groupe craint notamment les impacts sur le compte de taxes des contribuables même si le projet de 3,2 M $ est subventionné à moitié par Québec. Pour diminuer le fardeau fiscal des propriétaires, il suggère, par exemple, de plutôt déménager la bibliothèque dans l’école Des Arbrisseaux.

Le comité invite la population en grand nombre pour entendre le plus large éventail de propositions.

Le conseil municipal de Compton tiendra pour sa part deux assemblées publiques d’information à ce sujet au Centre communautaire de Compton, les 1er et 16 février à 19 h. Les élus ont confié le mandat de présenter le projet à deux firmes de communication locales.

Rappelons que 510 personnes ont signé un registre sur cette question et un référendum est prévu le 26 février.