Le Coaticook Auto Moto Show renaît de ses cendres samedi

ÉVÉNEMENT. Après dix années d’absence, le Coaticook Auto Moto Show renaît de ses cendres, ce samedi (31 août). Le populaire événement rassemblera les amateurs de voitures et plus d’une centaine de véhicules de tous genres au centre-ville de Coaticook.

Avec son collègue Éric Fournier, Jocelyn Duval a repris le flambeau de ce rendez-vous estival il y a quelques mois à peine. «Dans le milieu, on se faisait toujours demander quand le Coaticook Auto Moto Show allait revenir. On a donc décidé de se lancer dans cette aventure», relate-t-il.

Sous l’appellation «2.0», le rassemblement aura quelques similitudes avec son prédécesseur. «On a décidé de le rebaptiser parce qu’on est une nouvelle équipe, mentionne M. Duval. On en est à notre première année, alors il y a quelques idées que nous avons dû laisser de côté, comme certains concours ou les shows de boucane, par manque de temps ou de financement.»

Néanmoins, la programmation concoctée par le comité organisateur promet. «On attend 150 véhicules de « tuning », 83 voitures anciennes et une cinquantaine de motos personnalisées. Les amateurs en auront plein la vue», ajoute-t-il.

Une soixantaine de trophées seront remis aux plus belles voitures. Un concours de «pin-up», ces jolies demoiselles en costume d’époque, de l’animation musicale en compagnie d’un DJ et un spectacle hommage à Metallica font aussi partie de la programmation.

Les gens ont donc rendez-vous sur la rue Child, au centre-ville, ainsi qu’au stationnement de la Place J.R. Lefebvre, à compter de 10 h. «Par le passé, quelque 5000 visiteurs venaient à l’événement et c’est ce qu’on vise pour sa renaissance. Notre but est d’en faire un chaque année si la population est au rendez-vous.»