Le Club Lions de Compton reçoit 81 975 $ pour la construction d’un bâtiment multiservices

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le Club Lions de Compton reçoit 81 975 $ pour la construction d’un bâtiment multiservices
La ministre de l'Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, est ici entourée du maire de Compton, Jean-Pierre Charuest, et de la trésorière du Club Lions de Compton, Danielle Lanciaux, lors de l'annonce de la construction d'un bâtiment multiservices au parc des Lions. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMPTON. On construira bientôt un nouveau bâtiment multiservices au parc des Lions de Compton.

Le Club Lions de la petite municipalité, qui gère le site, a reçu une somme de 81 975 $ pour la réalisation de ce projet. Le montant, annoncé par la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, le 7 juillet dernier, provient de Développement économique Canada, via son Fonds canadien de revitalisation des communautés.

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment avec bloc sanitaire, cuisine extérieure avec toit et des espaces pour tables à pique-nique. 

Selon la trésorière du Club Lions de Compton, Danielle Lanciaux, ces installations sont souhaitées depuis un certain temps par les utilisateurs du parc. « Elles permettront d’élargir l’offre d’activités à la communauté comptonoise, notamment aux résidents âgés du Manoir de chez nous ainsi qu’aux enfants de l’école primaire, du CPE et des garderies du village. Tant pour la clientèle du marché publique que des événements de plus en plus nombreux qui se tiennent au parc, l’ajout de ces commodités s’avérait essentiel », explique-t-elle.

« Avec un bâtiment de services et un toit qui protégera la cuisine extérieure et les tables à pique-nique, le Club Lions de Compton encourage l’inclusion sociale, favorise la vitalité de la communauté et améliore l’accessibilité », souligne pour sa part Marie-Claude Bibeau.

Notons que le parc des Lions accueille de nombreuses activités communautaires, dont le marché public, l’événement des Comptonales ainsi que des activités du Café des aînés et du camp de jour. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires