Le cidrerie verger Ferland met la main sur deux médailles à la Coupe des nations

COMPTON. Deux produits de la cidrerie verger Ferland ont séduit les papilles des juges de la Coupe des nations, une compétition provinciale mettant en valeur les meilleurs vins et produits alcoolisés de la province.

Le cidre de glace de l’entreprise agroalimentaire de Compton s’est mérité une médaille d’or, lors du rendez-vous du 14 septembre dernier à Québec. Son cidre aromatisé à l’érable s’est quant à lui vu attribuer une médaille d’argent.

Le propriétaire de la cidrerie verger Ferland, Martin Ferland, apprécie ces récompenses et les voit comme une bonne tape dans le dos de la part de ses collègues de l’industrie. « Ça démontre aussi une certaine constance dans nos produits, lance-t-il. Notre cidre de glace a remporté la médaille d’or au cours des cinq dernières années. Ça nous donne aussi une belle visibilité. »

À sa deuxième année au concours, le cidre aromatisé à l’érable est monté une deuxième fois sur le podium.

Chaque année, la cidrerie verger Ferland produit plusieurs milliers de litres de cidre. « Ça équivaut à tout autant de bouteilles, évalue M. Ferland. Tous les ans, on augmente la production de ce produit de 20 %. On le fait pour répondre à la demande. »