Le chemin Stanhope rebaptisé sur toute sa longueur… pour des raisons de sécurité

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le chemin Stanhope rebaptisé sur toute sa longueur… pour des raisons de sécurité
Le chemin Stanhope sera bientôt rebaptisé sur toute sa longueur, tant à Coaticook qu'à Dixville, et ce, pour des raisons de sécurité.  (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Pour des raisons de sécurité et d’harmonisation avec la municipalité voisine de Dixville, Coaticook rebaptisera le chemin Stanhope sur toute sa longueur.

« Il y a avait une certaine complexité, reconnaît le conseiller municipal coaticookois, Vincent Brochu. D’un côté, lorsqu’on entre dans le village pour aller au parc, c’est le chemin Stanhope. Un peu plus loin, à Dixville, ça devient le chemin Principal. Le problème, c’est qu’il pouvait y avoir deux mêmes numéros d’adresse sur la même rue. Ça posait un problème de sécurité, surtout pour les services d’urgence. Il pouvait y avoir une grande distance entre les mêmes adresses. Le temps qu’un ambulancier se déplace de nouveau vers le bon emplacement, ça pourrait faire la différence entre la vie et la mort. »

« C’est sûr qu’on ne fait pas ça seulement pour les livreurs de pizza ou encore le gars d’Amazon », rajoute l’élu.

Le chemin Stanhope sera donc rebaptisé le chemin Nelson dans son entièreté, en l’honneur d’un citoyen qui a fait don du terrain qui accueille aujourd’hui le parc du même nom.

Les citoyens ont été avisés du changement au cours des dernières semaines. « On soumettra notre proposition au Comité de toponymie qui devrait statuer sur cela d’ici la prochaine année », explique M. Brochu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Shain
Claire Shain
13 jours

J’ai grandis a Stanhope. Ma mere Rita Houle est decede soudainement a la maison quand j’avais 14 ans. Je suggeste en son honeur, nommer notre rue, rue Rita si c’est possible. Elle etais tres aimer par tous et etais tres artistic, chandelle, arrangements floraux, ainsi que des jardins fantastic. C’ est la seul petite rue au milieu du village . Vous pouver me contacted sur mon emails . Je demeure maintenent en colombie britanique.
Merci.
Claire Houle Shain