Le chemin Stanhope rebaptisé sur toute sa longueur… pour des raisons de sécurité

COATICOOK. Pour des raisons de sécurité et d’harmonisation avec la municipalité voisine de Dixville, Coaticook rebaptisera le chemin Stanhope sur toute sa longueur.

« Il y a avait une certaine complexité, reconnaît le conseiller municipal coaticookois, Vincent Brochu. D’un côté, lorsqu’on entre dans le village pour aller au parc, c’est le chemin Stanhope. Un peu plus loin, à Dixville, ça devient le chemin Principal. Le problème, c’est qu’il pouvait y avoir deux mêmes numéros d’adresse sur la même rue. Ça posait un problème de sécurité, surtout pour les services d’urgence. Il pouvait y avoir une grande distance entre les mêmes adresses. Le temps qu’un ambulancier se déplace de nouveau vers le bon emplacement, ça pourrait faire la différence entre la vie et la mort. »

« C’est sûr qu’on ne fait pas ça seulement pour les livreurs de pizza ou encore le gars d’Amazon », rajoute l’élu.

Le chemin Stanhope sera donc rebaptisé le chemin Nelson dans son entièreté, en l’honneur d’un citoyen qui a fait don du terrain qui accueille aujourd’hui le parc du même nom.

Les citoyens ont été avisés du changement au cours des dernières semaines. « On soumettra notre proposition au Comité de toponymie qui devrait statuer sur cela d’ici la prochaine année », explique M. Brochu.