Le centre-ville s’illuminera le 1er décembre

COATICOOK. La magie des Fêtes s’emparera de l’une des artères principales de Coaticook le 1er décembre prochain alors qu’on inaugurera de nouvelles structures festives à l’occasion de l’événement «Le centre-ville s’illumine».

Pour l’occasion, une partie de la rue Child, entre Court et Main, sera fermée à la circulation afin de permettre aux gens de circuler librement au centre-ville. «Auparavant, on demandait aux gens de se rassembler au parc Chartier. Cette année, ce sera dans la rue où l’animation sera encore plus concentrée. Ce sera également à cet endroit que le père Noël rencontrera les visiteurs», signale la directrice de Rues principales, Julie Favreau.

Au programme: cracheurs de feu et petits lutins qui gâteront ceux qui se seront déplacés. Les gens sont invités à la fête dès 18 h.

20 000 $ pour de nouvelles lumières

Question de rendre l’ambiance encore plus festive, la Ville de Coaticook a injecté 20 000 $ dans l’achat de nouvelles structures lumineuses sur les rues Main, Wellington et Child. Exit donc les décorations de lutins et de chandelles sur ces artères. «On dit que le vintage revient à la mode, mais ce que nous avions, ça ne "fitait" pas dans cette mode. On a donné une petite dose d’amour à ce coin du centre-ville avec les nouvelles lumières», lance Mme Favreau.

Ne manque plus que la neige afin d’amener les gens dans la frénésie des Fêtes, estiment à leur tour les commerçants.

 

Les boules rouges de retour

Instaurées l’an dernier dans certains commerces du centre-ville de Coaticook, les immenses boules rouges sont de retour cette saison. Accrochées dans la vitrine d’un espace commercial, elles indiquent aux clients que ce dernier est ouvert de 9 h à 21 h, du lundi au vendredi. Si les commerces les adoptent, le nouvel horaire entrera en fonction le 9 décembre. Il s’agit d’une initiative de Rues principales.